samedi 9 mai 2020

Un suivi rapide de mes articles précédents


Dans ce petit article très court, je picore quelques titres de l'actualité, en rapport avec les articles que j'ai écrit précédemment ces dernières semaines. 

Uber : le titre prend 6% malgré 3 milliards de dollars de pertes.
Je l'ai dit et je le redis : Uber ne fera pas de bénéfices dans le futur immédiat, si jamais il en fait. 
Dans un univers normal, ce genre de boite ne tiendrait pas 5 ans. 
Pour des leaders mondiaux, tels que Microsoft, Cisco, Google,  ... Le marché n'a jamais toléré des périodes aussi longues sans dégager un bénéfice d'exploitation. 



Elon Musk indique qu'il n'est pas super fan de Warren Buffet : c'est précisément ce que je dis depuis plusieurs articles sur Elon Musk.
Elon Musk n'est pas fait pour faire du bénéfice : ce n'est pas son sujet. Son sujet, c'est de faire de l'innovation, et peu importe les coûts. 
Dans ces conditions, pas étonnant qu'il n'ait pas d'atomes crochus avec Warren Buffet qui est justement l'archétype de l'investisseur patient, qui va investir dans des sociétés qui peuvent générer du cash et des résultats sur la durée. 

Le prix de l'or est estimé au doigt mouillé par la LBMA : lisez cet article détonnant de Ronan Manly chez BullionStar. En résumé, les estimations d'or au LBMA se font sans tenir compte des prix plus élevés tels qu'indiqués sur le COMEX. 
C'est ce que j'ai voulu indiquer, peut-être maladroitement dans mon précédent email : la responsabilité du fixing des prix des métaux précieux incombe à ceux qui ont intérêt à ce que l'augmentation soit manipulée, contrôlée et, in fine, contenue. 

Le fait que ce genre de personnes commencent à intégrer les cryptomonnaies dans leur réflexion est un signal faible qui va dans le sens d'une augmentation de leur valeur à terme. 

Le premium sur le métal argent implique un besoin de monnaie alternative :  Zerohedge, explique le ratio Or sur Argent, encore mieux que je n'ai su le faire. Le métal argent a une particularité, car il est à la fois à caractère industriel et à caractère d'investissement. Lequel de ces deux usages l'emporte est un bon indicateur du niveau de crise en cours... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'excellente surprise Sarah Knafo !

 Je démarre cette année 2025 avec un article dédiée à Sarah Knafo, l'excellente surprise de cette année 2024 qui s'est pourtant révé...