Je me mets dans la peau d'un professeur de mathématiques de seconde (ou serait-ce de troisième ?) qui voudrait expliquer la fonction exponentielle à ses élèves.
Ce n'est pas forcément simple d'expliquer ce genre de concept. Il faudrait des exemples concrets pour éclaircir les pensées embrumées de nos jeunes décérébrés chères têtes blondes.
Il se trouve que, par chance, nous avons un exemple de fonction exponentielle sous les yeux : je veux parler bien sûr de l'action Tesla (TSLA).
Bon, c'est vrai, j'exagère un peu : ce n'est pas une vraie exponentielle... A part sur ces dernières semaines.
Quel malheur ! Cette pauvre petite action semble perdre quelques dollars ce jour (24 Août) après avoir inscrit un nouveau plus haut historique à 2125,78 USD en début de séance...
Et en plus, Tesla perd de l'argent. Et ce n'est pas la peine d'essayer de me convaincre du contraire.
Vous voulez une autre explication de texte sur l'insanité Tesla ?
Nous la devons à Raphaël Bloch.
J'ai déjà parlé plusieurs fois (trop) de TESLA et pourtant, je n'ai rien contre Musk.
Ma préconisation actuelle c'est de ne pas spécialement s'en occuper (à part si vous avez déjà acheté une Tesla bien entendu) : ne vendez surtout pas à découvert le stock, n'essayez pas de vous focaliser sur les discours erratiques ou les promesses mirobolantes du fondateur, ... Désintéressez-vous en. Et la bulle finira par se dégonfler ... Même si, à ce stade, c'est une montgolfière et plus une bulle.
La technologie inaugurée par Tesla est vraiment révolutionnaire, mais toutes les révolutions viennent avec leur excès. Celle-là m'agace un peu. Peut-être parce que j'aimerais bien moi aussi pouvoir faire grossir ma boite, sans me préoccuper de la rentabilité.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire